Un Fichier pour la Prospection Téléphonique.
Saviez-vous que la fourniture d’un Fichier Prospect est la demande numéro 2 pour nos équipes lorsque nous lançons une campagne de Prospection Téléphonique ?
Gardez en tête que votre Fichier prospect ou suspect est l’un des critères déterminant dans la réussite d’une mission efficace et rentable.
Voici quelques conseils pour créer un Fichier de qualité pour la prospection téléphonique.
Les fichiers pour la Téléprospection
Lorsque l’on pense à Trouver de nouveaux clients pour son business plusieurs très bonnes solutions peuvent être envisagées.
La prospection téléphonique ou vente par téléphone est l’une des plus abordables et rapide en complément ou non d’autres canaux d’acquisition.
Le Phoning ou Prospection Téléphonique est indispensable au développement de toute activité commerciale. En effet il vous offre un contact direct et immédiat avec vos prospects et futurs clients.
Optimisez vos Prises de RDV et améliorer le taux de transformation de vos campagnes de phoning.
Concentrez-vous d’abord sur l’un des éléments clé : la qualité du fichier prospect. Les points de vigilance suivants sont en autres l’argumentaire et la qualité de la relation commerciale ou celle de votre call center partenaire.
Un bon fichier doit vous faire gagner du temps et vous permettre d’atteindre rapidement votre cœur de cible. Les pros du marketing appellent cela le « Persona », c’est la personne type la plus susceptible d’être concernée par vos produits et services.
Soyez sûr d’avoir un BON Fichier de Prospection Téléphonique
Afin de répondre à ces prérogatives, votre fichier de Prospection Téléphonique doit être :
- Qualifié : Votre Fichier ne doit contenir que des contacts utiles pour votre force de vente. Si ces contacts ne correspondent pas à votre cible. Cela se transformera en perte de temps. En effet, contacter des entreprises non ciblées coûte beaucoup de temps et d’énergie pour les requalifier.
- Mis-à-jour régulièrement : Car vos prospects changent de poste, les contacts évoluent au fil du temps. Certains secteurs d’activité sont plus ou moins volatiles, mais la perte de contact dans un Fichier peut atteindre jusqu’à 30% par an. Au final, ne pas mettre à jour un fichier depuis 3 ans donne exactement le même résultat que ne pas avoir de fichier du tout.
- Issu de sources officielles : Beaucoup de fournisseurs de Fichier pour la Prospection Téléphonique proposent des Fichiers issues des Pages Jaunes. Ces Fichiers non qualifiés doivent être traités à nouveau avant de pouvoir offrir leur plein potentiel. Cette étape est un coût supplémentaire par rapport à l’achat direct d’un Fichier de qualité.
Optimisez votre Fichier de prospection téléphonique
Grâce à notre équipe dédiée, tous nos fichiers pour la prospection téléphonique sont qualifiés et enrichis en continu.
Afin d’optimiser les performances de vos opérations de prospection commerciale, nous procédons systématiquement à la qualification de nos fichiers grâce aux traitements suivants :
• Dédoublonnage / Déduplication
• Enrichissement téléphonique
• BLOCTEL (suppression des coordonnées des consommateurs qui ne souhaitent plus être démarchés par téléphone)
Avec plus de vous 20 millions de numéros de téléphones de particuliers et entreprises en ligne.
Vous trouverez les contacts ciblés dont vous avez besoin pour vos campagnes de phoning.
Contacts B to B pour la prospection téléphoniques des entreprises
- Les téléphones des entreprises françaises et celles nouvellement créées
- Les contacts téléphonique des décideurs par fonction : Directeurs Commerciaux, Directeurs Marketing, DRH, DAF, etc.
- Les numéros des Comités d’entreprises
- Une adresse email si nécessaire
Besoin d’un conseil pour trouver le fichier idéal ? Gagnez du temps sur votre recherche et pensez à nous contacter.
Même si le coût d’achat d’un Fichier peut-être un frein au démarrage.
Les résultats dont vous bénéficierez rapidement valent largement le coût d’achat d’un Fichier pour prospecter.
Dorénavant dites-vous qu’un fichier qualifié vaut 10 fois plus qu’un Fichier vierge.
Et enfin, pensez à la valeur potentielle que cela représente pour votre entreprise.
Pour prospecter comme jamais, n’oubliez pas qu’il faut être bien équipé.
Réussir et Obtenir des appels commerciaux B2B efficaces
Les appels commerciaux B2B jouent un rôle crucial dans le monde des affaires. A chaque étape du processus commercial de la génération de prospects à la conclusion de ventes. Cependant, pour réussir des appels commerciaux B2B, il est essentiel d'adopter des pratiques...
Prospecter en 2023 pour réussir ?
Un paysage en constante évolution Prospecter en 2023 n'est pas différent fondamentalement des années précédentes. Bien que dans le paysage commercial en constante évolution de 2023, il est essentiel de maîtriser les meilleures stratégies de prospection pour réussir....
Phoning Pro : Prospecter et Vendre comme un pro
Phoning Pro : Prospecter et vendre comme un pro. Pour cet article de novembre, nous avons décider de parler d'un sujet d'actualité, la téléprospection. (Re)Devenue un canal d'acquisition commercial intéressant depuis ces deux derniers confinements. La Prospection...
VENTES – Comment cloturer plus de ventes dans votre activité
Vente, Ventes et Ventes. Ce leitmotiv quotidien de beaucoup de chef d'entreprise peut devenir un vrai casse tête pour beaucoup. Dans le monde des affaires, il faut dépenser de l'argent pour gagner de l'argent. Cet adage couramment utilisé par les marketeurs et...
Démarchage commercial
Le Démarchage Commercial en 2020 Nous sommes en 2020, beaucoup de nouvelles technologies présentes pour nous aider ou nous desservir, malgré tout il y a certaines choses qui ne changeront jamais. Vous êtes chef d'entreprise ? Cette année, vous devez...
Prospect : 5 signes montrant qu’il n’est pas prêt
Prospect : 5 signes montrant qu’il n’est pas prêt pour travailler avec vous – Ne perdez plus de temps dans des opportunités ….
Prospection : Les recettes qui marchent
Prospection : les recettes qui marchent. Comment améliorer votre prospection commerciale. La Prospection c’est facile il suffit [Découvrir la suite]
Pourquoi vos résultats commerciaux sont-ils mauvais ?
De mauvais résultats commerciaux plombent votre moral et celui de vos équipes. Mais également vos résultats.Pourquoi les résultats commerciaux sont-ils mauvais ? Après avoir réalisé de nombreux audits dans divers services commerciaux, Plateaux de Téléprospection,...
Phoning : De meilleurs appels en 7 astuces
Phoning : De meilleurs appels en prospection Phoning : de meilleurs appels en prospection En tant qu'entrepreneur ou indépendant la Téléprospection est un outil multifonction. Mais comment réaliser de meilleurs appels ? Voici quelques astuces pour maximiser l'impact...
La Machine Industrielle Idéale : Les Secrets d’une Prospection Réussie
Dans l'univers passionnant de l'industrie, trouver la machine industrielle idéale peut s'apparenter à une véritable chasse au trésor. Chaque entreprise a des besoins uniques, et la recherche de la perle rare peut s'avérer complexe. C'est là qu'intervient le chasseur...
5 boulettes à ne pas faire dans sa prospection commerciale
Dans sa prospection commerciale, voici les 5 boulettes à ne pas faire pour ne pas ruiner ses efforts. Même si elle s’appuie sur des techniques, outils et processus éprouvés, la prospection commerciale reste un art. Chaque commercial pratiquera une certaine forme de...
Faire appel à une agence de prospection commerciale à Bourges
Agence de prospection commerciale à Bourges La prospection commerciale est le processus qui consiste à générer des prospects pour un produit ou un service. Puis à convertir ces prospects en clients. Il s’agit alors d’un élément essentiel pour toute entreprise...