Que vous soyez expert ou non en la matière, nous nous accordons cependant tous sur le fait qu’un business ne peut tourner et avancer sans obtenir des clients. Bien qu’il y ait aujourd’hui pléthore de formations, conseils et ouvrages sur le sujet. Pourquoi cette situation vécue par beaucoup d’entrepreneurs et commerciaux pose autant de problème. En quoi obtenir des clients est si difficile ?

Comment avancer sur cette question bloquante ?

 

Pourquoi obtenir des clients pose problème ?

 

Si toi lecteur de cet article se trouve dans cette situation, il est premièrement tout à fait normal de se poser cette fameuse question. La situation peut différencier mais cela reste un sujet délicat et crucial pour la suite de ton aventure entrepreneuriale.

 

 

Obtenir de nouveaux Clients = Pierre angulaire d’un business

 

 

 

Et oui, Obtenir de nouveaux clients est l’activité commerciale à la base de toute réussite, et du cœur même d’un business.

Il faut accepter d’abord de se lancer, de partir à la recherche, à la chasse de clients.

Mais il faut également savoir comment le faire, où réaliser cette fameuse prospection client. Puis il convient de réussir à capter leur attention, comprendre leurs besoins auxquels répondre avec son produit ou service.

Finalement une fois votre prospect transformé en client, il ne faut surtout pas négliger la partie Fidélisation et continuer à offrir des services à vos clients pour qu’ils le demeurent.

 

 

 

 

Première étape pour obtenir des clients

 

 

Lors de nos différentes missions avec nos clients (peut importe le secteur d’activité de celui-ci), beaucoup sont déjà coincés sur cette première phase. C’est souvent l’une des raisons qui les poussent à venir vers nous et à externaliser le processus.

Cela peut paraître tellement banal, mais se dire que son business tournera par le bouche-à-oreille et par les recommandations est une erreur (en tout cas au début de l’aventure). 

Le meilleur conseil reste le plus simple : Il faut agir !

 

Sans mise en action, tout plan ou toute stratégie n’est que théorique.

 

 

Pourquoi n’est-ce pas aussi simple ? Et bien parce que nous nous construisons des blocages et des idées reçues sur la prospection. 

 

« Je n’ai jamais prospecté » 

 

« Je ne sais pas comment obtenir des clients »

 

« J’ai peur de déranger, d’avoir honte, de ne pas être à la hauteur » 

 

« Je dois absolument réussir »

 

« Je ne suis pas commercial, ce n’est pas mon métier »

 

« Je suis tellement fier de mon produit, que je ne veux pas obtenir de refus »

 

« Je ne me sens pas à l’aise quand il faut parler d’argent »

 

« Je me sens complétement nu(e) lorsque je suis en face d’un potentiel client »

 

 

Et oui, ce sont sont des situations dans lesquelles, vous pourriez vous retrouver. 

Il faut bien entendu en être conscient pour pouvoir les appréhender et avancer.

 

 

Dépasser la peur, c’est aussi vendre à soi-même

 

« Si tu souhaites convaincre, il faut déjà être convaincu »

 

Cette petite citation représente déjà beaucoup de travail, de courage et de patience.

Si tu n’es pas convaincu par l’efficacité, la valeur perçue par ton produit / service, comment transmettre cela ? 

 Il faut également savoir changer son point de vue. Ne pars pas vendre si tu n’aimes pas cela !                Si tu aimes découvrir, pars donc à la découverte de tes futurs clients.

 

Bien souvent, on peut se rendre compte que notre produit ou notre service, ne peut pas aider ou répondre aux attentes de notre Client. Dans ce cas, ce n’est plus un refus du client, mais un refus de notre part de ne pas donner suite car cela ne pourra être un succès.

 Dis-toi qu’un client avec un problème résolu grâce à toi, sera satisfait d’avoir été « dérangé ».

D’ailleurs ce Client « dérange » surement d’autres prospects, peut-être même toi, pour leur proposer des solutions ? Même si je n’aime pas ce mot.

 

Tu as besoin de tes clients et tes client a besoin de toi pour perdurer.

 

 

 

 

 

Pourquoi Externaliser la Téléprospection ?

Externaliser sa téléprospection, c’est confier une tache bien souvent perçue comme ingrate à des professionnels. C’est également s’assurer de gagner beaucoup de temps pour pouvoir s’occuper de ses clients ou des projets. Le gain moyen de l’externalisation de la prospection est considérable. Découvrez vite quelques-uns de nos résultats par ici.

Quels seront vos bénéfices avec nos services ?

  • Gain de temps sur votre activité = en moyenne 50% de temps
  • Accroissement du Chiffre d’Affaires = Il dépend de votre activité et du prix de vos produits / offres. Cependant imaginez combien de ventes pourriez-vous réaliser avec 50% de temps en plus.
  • Développement du portefeuille client
  • Développement des affaires et projets
  • Economies en déplacements (Tous les RDV sont confirmés)
  • Amélioration du recrutement des commerciaux
  • Amélioration du bien-être dans votre entreprise (Personne n’aime la prospection)
  • Désamorçage de situations de creux d’activité ou de perte de Chiffre d’Affaires
  • Lissage des pics d’activité.