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Recherche de Fournisseurs

Recherche de fournisseurs et partenaires commerciaux pour entrepreneurs, indépendants et entreprises.

Ce service innovant est un gain de temps énorme pour votre structure, votre entreprise. Vous trouverez ci-dessous une liste de partenaires avec qui nous travaillons. Ces partenaires sont aussi important dans notre réussite que nos clients. 

RECHERCHER UN FOURNISSEUR OU UN PARTENAIRE

La recherche de fournisseurs et de partenaires commerciaux fiable, qu’il soit fournisseur, importateur, distributeur, grossiste est une étape commerciale et stratégique qui demande beaucoup d’énergie et de temps.

La recherche de fournisseurs et partenaires commerciaux vous permet :

  • d’élargir votre panel fournisseur
  • de découvrir des innovations
  • de prévenir les monopoles (fournisseurs et concurrents)
  • d’être toujours informé des prix et de la qualité
  • mais surtout mettre vos anciens fournisseurs en concurrence afin d’obtenir toujours mieux
Les Conseils du Roy vous propose de gagner en temps et en efficacité grâce à une excellente connaissance de votre marché cible et un réseau de contacts. Avec notre équipe, vous êtes capables de trouver de meilleurs partenaires et de meilleurs produits pour votre activité dans les plus brefs délais. Tout en ayant préservé votre anonymat vis-à-vis de vos fournisseurs actuels et concurrents. Pourquoi choisir de préserver son anonymat ? Tout simplement afin de ne pas être démarché par des fournisseurs non intéressant pour vous. Cela vous permet également de vous concentrer une sur demande sans avoir à passer du temps en RDV commercial pour obtenir la proposition du fournisseur. L’objectif pour votre structure est tout d’abord de connaître de nouveaux fournisseurs fiables en France, en Europe et à l’étranger qui correspondent à vos attentes. Ensuite nous sélectionnons les fournisseurs qui correspondent. Enfin avant de vous mettre en relation, nous vérifions que vos demandes soient satisfaites. La recherche de fournisseurs et partenaires commerciaux n’a jamais été aussi simple.

Notre méthode pour la recherche de fournisseurs et partenaires commerciaux

Avant de commencer la recherche de fournisseurs et partenaires commerciaux, nous échangeons avec-vous afin d’établir votre profil puis vos besoins. Ensuite nous réalisons nos missions selon le processus suivant :
  • présentation de votre entreprise et de votre offre aux fournisseurs
  • analyse du marché pour identifier des partenaires potentiels, étude de leur fiabilité sur le plan financier et organisationnel
  • identification des interlocuteurs et prise de contact
  • qualification téléphonique
  • envoi de votre dossier de prospection (présentation, offre, catalogues, cahier des charges produit, demande de devis, etc.)
  • validation de l’intérêt des sociétés ciblées,
  • réception des offres / devis élaborés par les partenaires commerciaux
  • établissement d’un rapport détaillé et remise des fiches pour chaque partenaire retenu
  • organisation logistique des déplacements
  • accompagnement lors des rendez-vous, aide à la négociation, interprétariat
Enfin si l’issue de la mission se confirme par un nouveau partenariat commercial, nous vous proposons un suivi et une gestion de vos affaires. Vous pouvez ainsi encore économiser du temps et de l’énergie. Découvrez également nos autres astuces : Créer votre argumentaire de Vente Augmenter la fidélisation

 

Pourquoi confier sa recherche de fournisseurs ?

 

Choisir ses fournisseurs est critique pour toute entreprise

Des fournisseurs dépendra la qualité de vos services et de vos produits et donc la satisfaction de vos clients. Leur recherche et leur sélection apparaissent, en ce sens, primordiale pour la pérennité de l’entreprise. Une fois trouvé, il reste important de poursuivre la prospection pour comparer et poursuivre les négociation et ainsi éviter toute dépendance envers un seul fournisseur.

Définir ses critères avant de choisir un fournisseur

Les principaux critères de choix d’un fournisseur sont :
  • le rapport qualité-prix des marchandises (sans oublier les divers coûts cachés et les remises) ;
  • les délais de paiement accordés ;
  • la stabilité et la réputation de l’entreprise ;
Sans oublier la fiabilité du fournisseur (respect des délais, qualité de la marchandise, communication).

La prospection, indispensable à la recherche de nouveaux fournisseurs fiables

La prospection des fournisseurs permet :
  • de réduire la dépendance à une seule entreprise ;
  • de faire jouer la concurrence et de baisser les prix ;
  • de diversifier son offre.
Elle se fait sur des salons professionnels ou sur internet. Mais également par la prospection téléphonique. Avant de conclure un accord, il faudra rapidement rencontrer le fournisseur et éventuellement visiter ses locaux.

Comment évaluer ses fournisseurs en tenant compte du prix des marchandises ?

Même si le fournisseur semble compétitif, les coûts cachés et les frais d’importation doivent être pris en compte afin d’avoir une idée très précise du coût global des achats et de pouvoir comparer les différentes offres. Bien souvent un fournisseur au tarif moins avantageux peut être beaucoup plus intéressant pour une entreprise de part ses délais de livraison, son service client ou encore sa capacité à livrer rapidement et à moindre coût des commandes ponctuelles. Les normes et les certifications doivent également être vérifiées, les obligations des entreprises pouvant varier d’un pays à l’autre suivant les secteurs d’activité. Il est nécessaire d’évaluer le fournisseur afin de décider si une relation commerciale est envisageable. Par la suite, il peut être intéressant de :
  • réaliser des enquêtes de satisfaction auprès des clients ;
  • rencontrer de temps à autre ses partenaires commerciaux.

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