Avant le premier confinement de 2020, le telemarketing et donc le démarchage téléphonique souffrait d’une mauvaise presse, notamment à cause des grosses opérations commerciales en B2C. Pour cause les médias sociaux l’ont relégué car « plus facile », moins de moyens humains nécessaires. 

Si vous n’y êtes pas, vous êtes has-been. Bien au contraire de puis cette crise COVID-19, le télémarketing suscite beaucoup d’intérêt de la part d’un nombre croissant de clients.

 

Quand bien même le démarchage à froid ou cold calling est moins efficace que par le passé. 

Il permet néanmoins avec une préparation rapide, des efforts et des coûts maitrisés de toucher rapidement un grand nombre de clients potentiels. 

Peut importe la génération que vous visez dans vos activités de prospection, le telemarketing à encore une place de choix dans les stratégies commerciales.

 

Telemarketing et Génération de Leads

 

 

 

Telemarketing et génération de leads sont liés peu importe le canal choisi.

Nos clients partent du besoin de vendre rapidement des produits ou des services à une cible définie de futurs clients. 

Lors du lancement d’une campagne, les pistes démarrées sont souvent froides. En effet personne ne s’attend à être contacté pour le compte de tel ou tel client concernant un service ou produit spécifique.

 

Et c’est là que la magie opère, vous contactez un Directeur des Ressources Humaines afin de lui présenter votre service. Il vous répond favorablement et vous propose de vous rencontrer afin de traduire son besoin sur votre devis.

Cette relation sera t’elle à long terme ?

Si oui, ne serait-ce pas un énorme coup de boost pour rattraper vos chiffres de cette année ?

Est-ce une stratégie rentable pour développer son activité ?

 

Penchez vous sur ces chiffres :

Est-ce qu’un Rendez-vous obtenu créant une opportunité puis une vente et dont le coût total d’acquisition ne dépasse pas 10% de votre marge est-il toujours si dépassé ?

N’oubliez pas d’ajouter que le temps passé à prospecter peut être économisé en confiant cela à un prestataire.

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